• Facebook Clean

Bergam Galerie, galerie d'art contemporain

Nouvelle adresse prochainement

bergamgalerie@orange.fr

 06 14 69 06 48

abonnez vous dès maintenant à notre newsletter

Lyvie de Sutter Bergam galerie
Lyvie de SutterBergam galerie

Inès

bronze peint

Epreuve d'artiste 1/4

Nora

bronze peint

oeuvre unique

Aglaé

Bronze  Pièce unique

166 cm

 

Lyvie est née en 1982 à Halle.

Elle se familiarise très jeune avec toutes les matières, le plâtre, la cire, la terre, le silicone,... qui se trouvent dans l'atelier de ses parents Lyvie s'épanouit dans cet univers et la sculpture fait partie de ses jeux d'enfant. Elle exposera pour la première fois quelques oeuvres dans une galerie d'art bruxelloise à l'âge de dix ans. Plus elle grandit et plus elle s'inspire de la mode et de la haute couture pour ses créations. Elle développe de plus en plus son art, elle dessine beaucoup et fait naître ensuite ses femmes aux silhouettes élégantes en trois dimensions par le biais de la sculpture.

Après ses études, Lyvie passera plusieurs années dans la fonderie où elle maitrisera les techniques spécifiques de la fonderie à cire perdue.  Lyvie sait alors comment faire le montage d'une cire, son moule en matière réfractaire, la coulée de la pièce ainsi que la finition. C'est alors que Lyvie ne se consacrera plus qu'à ses propres oeuvres. 

Actuellement, elle utilise quatre procédés différents de coulée de par la complexité de ses créations :

la coulée à cire perdue par dégradation, la coulée par centrifugeuse et par dégradation qui permettent d'obtenir des petites pièces précises et détaillées et la coulée au sable pour des pièces de forme plus simple. Plusieurs procédés peuvent être utilisés pour la réalisation d'une seule oeuvre. Lyvie crée ses oeuvres directement en cire et donc la majorité de ses sculptures sont des modèles uniques.

 

Oeuvres uniques. Certificat d'authenticité remis à la vente.

Lyvie de Sutter

Eva, 

Bronze

100 cm

 

Lyvie de Sutter Bergam Galerie